Lancement officiel des brevets de l’Enseignement technique (BEP, BET et BTF), session 2024 au Congo Brazzaville

Lancement officiel des brevets de l’Enseignement technique (BEP, BET et BTF), session 2024 au Congo Brazzaville

Les épreuves des brevets de l’Enseignement technique et professionnel ont été lancées ce mardi 25 Juin 2024 par le Ministre de tutelle, Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME. Il s’agit notamment du Brevet d’études technique (B.E.T.) avec 5939 candidats, le Brevet d’études professionnelles (B.E.P.) compte 407 candidats et le Brevet de technicien forestier (B.T.F.) avec 97 candidats.

C’est à l’Institut des jeunes sourds que le Ministre de l’Enseignement technique et professionnel est allé lancer ces épreuves avant de descendre au site du CETF 8 mars pour une ronde de supervision. Cette année, quatre nouveaux établissements qui avaient ouvert leur porte l’année passée présentent leurs candidats. Il s’agit des Collèges d’enseignement technique de Makabana, Sembé Odziba et Mayama.

Pour cette session, 58 centres étaient nécessaires pour l’effectivité de cet examen d’Etat. Le BET compte 51 centres quand le BEP a 6 centres et le BTF, c’est l’unique centre de Mossendjo. Comme les années précédentes, c’est Brazzaville qui a le plus gros lot de contingents de candidats avec 1762 candidats. Pointe-noire présente 766 candidats. Le reste des candidats vient des autres localités.

SOURCE : Ministère de l’Enseignement Technique et Professionnel