BEPC 2024 : Le Ministre Jean Paul Cedy lance la première épreuve à Yomou

BEPC 2024 : Le Ministre Jean Paul Cedy lance la première épreuve a Yomou

Pour cette deuxième grande évaluation nationale organisée par le MEPU-A, le Ministre Jean-Paul CEDY a choisi de lancer la première épreuve au collège Guecké dans la préfecture de Yomou. “ Aucune Préfecture ne sera laissée pour compte ”, rassure le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Des appels pour adopter des comportements responsables ont été faits par le Ministre CEDY à l’endroit des jeunes candidats et des surveillants. Il leur a expliqué que la confiance en soi est le premier secret de la réussite d’un candidat.

Pour cette première journée du Brevet d’Etudes de fin du Premier Cycle, les candidats abordent l’histoire et la rédaction.

L’évaluation concerne 172 199 candidats et durera 5 jours.

Après les régions de Kankan et de N’zérékoré, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation est arrivé ce lundi 17 juin dans la région de Faranah dans le cadre de la prise de contacte avec les structures à la base et de la coordination générale des examens nationaux.

A Kissidougou, première étape de cette circonscription administrative, Jean Paul CEDY a rencontré les enseignants et les autorités administratives et éducatives. Il était accompagné par le préfet de kissidougou, le colonel Charles Kolipé Lamah et le directeur préfectoral de l’éducation Monsieur Traoré.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre a invité les enseignants et leur hiérarchie à continuer de conjuguer les efforts pour un enseignement de qualité. Il en a appelé à la conscience civique, citoyenne et professionnelle de chaque acteur pour relever le défi.

“ Nous enseignants sommes les artisans de la refondation de la Guinée ”, dira-t-il en substance.

De leur côté, les enseignants ont mis l’occasion à profit pour égrener certaines de leurs préoccupations. Et, le Chef du Département, en a pris bonne note.

Pour finir, le DPE au nom de tous, a prit l’engagement d’œuvrer dans la vision du MEPU A. Celle de donner la priorité à la formation des enfants.